La qualité de nos vêtements dépend de leur confection mais également de leur composition, essentielle pour un joli tombé et une pièce qui durera dans le temps. Nous portons donc une attention très particulière au choix des matières premières, afin qu'en plus de vous rendre unique, elles soient de qualité et éco-responsables. 

Composition
Cette pièce est composée, pour la partie à motifs, de viscose, une matière éco-responsable, issue de la cellulose de bois. On l'appelle parfois soie artificielle pour sa souplesse et son tombé. Satinée et respirante, elle est particulièrement adaptée pour l'été.
Ce tissu est issu d'une maison française, reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant pour son savoir-faire.
La partie unie est composée de crêpe (polyester), issu d'une maison espagnole reconnue pour la grande qualité de ses tissus.
La doublure est composée à 100% d'acétate, anti-statique et douce au toucher.
Découvrez-en plus ici sur notre sélection de tissus et leur origine.

Entretien
Parce que être unique, c'est aussi pouvoir entretenir simplement ses vêtements, toutes nos pièces se lavent en machine, à 30°c.
Pour le séchage, l'air libre est idéal (à l'envers si c'est au soleil). Le sèche-linge est déconseillé.
La viscose est une matière qui se froisse au lavage. Le repassage est donc indispensable mais doit être réalisé à faible température, et sur l'envers. Le crêpe ne nécessite que peu de repassage.