Nous avons fait le choix de la confection à la commande pour deux raisons : vous permettre d'être unique et produire de la manière la plus responsable qui soit.

Vous donner le choix d'être unique

C'est le point de départ de JANĒCIO. Il y a quelques années, lors d'un évènement festif, j'ai vécu la désagréable aventure d'être habillée de la même manière qu'une autre invitée. Assez désagréable, vous en conviendrez...
Dans le même temps, je trouvais rarement ce que je cherchais. Une quantité de vêtements, mais des offres standardisées, mondialisées, sans différenciation et sans possibilité de choix adaptés à chaque personnalité.

J'ai ainsi décidé de créer JANĒCIO, pour permettre à chacun.e d'entre nous d'affirmer sa personnalité, ses choix, ses goûts. S'affirmer. Etre soi.

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris »
Oscar Wilde

Co-créez votre tenue, tout simplement 

Un coup de cœur pour une tenue ? Vous allez participer très simplement à sa création, selon vos goûts :

  1. Sur les croquis qui m’ont servi à créer la collection, choisissez la couleur et le motif de votre choix, parmi la sélection de tissus (français et européens). Vous visualisez chez vous, en temps réel, les différentes versions du modèle sélectionné.
  2. Après avoir procédé à vos choix et donc co-créé votre modèle, vous validez la commande et la recevez chez vous 20 jours plus tard (le temps pour nous, de confectionner votre pièce personnalisée, dans nos ateliers en France).
  3. Vous êtes sûr(e) d’être unique lors de vos prochaines sorties avec cette tenue. Mais attention, préparez-vous à ce qu'on vous dise que vous avez du style. Vous pourrez alors répondre fièrement et en souriant : « c'est beau, c'est made in France et c’est moi qui l’ai co-créé ! »

C'est d'ailleurs toujours un plaisir de recevoir vos photos et vous voir partager vos plus beaux looks uniques sur Instagram, en identifiant le compte @janecio_officiel.

Le mode de production le plus responsable

Avec JANĒCIO, nous avons choisi de développer une marque responsable, et donc une organisation innovante, à contre-pied du mode de production classique dans le secteur de la mode. Ainsi, nous produisons uniquement ce qui est déjà vendu.   

Zéro stock, zéro gaspillage

En travaillant de cette manière nous appliquons la devise : zéro stock, zéro gaspillage. Contrairement aux plus de 4 millions de tonnes de vêtements qui sont jetés ou brûlés chaque année en France pour cause d'invendus, nous avons fait le choix de créer des modèles à partir des goûts du client, et non de l'abreuver de produits standardisés.
Ainsi, notre engagement s'inscrit dans une démarche respectueuse de l'environnement.

En outre, travailler en circuit court et local permet à la fois de réduire notre empreinte carbone, mais également d'assurer une traçabilité totale, et d'une grande qualité.

Enfin, toutes les chutes de tissus générées au moment de la coupe sont utilisées pour créer des accessoires (pochettes, chouchous, bandeaux). 

Un prix juste, toute l'année

Chez JANĒCIO, vous ne trouverez pas de soldes. En travaillant en circuit court, directement avec nos partenaires, sans intermédiaire, et en maitrisant donc l'ensemble de la chaine de production, nous avons déterminé le prix le plus juste, celui qui respecte chaque acteur de la chaîne, du couturier au client, des matières premières aux transports. Un beau vêtement, réalisé avec le savoir-faire français a un coût mais a surtout une valeur.

Le vêtement que l'on veut porter et garder longtemps

Tous les modèles ont été pensés pour les grands et petits jours de nos vies. Selon l'accessoirisation que vous en ferez, le style sera totalement transformé. Vous pouvez ainsi porter votre pièce pour un bel évènement, mais aussi pour être élégant.e au quotidien. On évite ainsi les vêtements qui dorment dans le placard. C'est cela aussi, être unique.
Nous avons également fait le choix de nous baser sur des modèles intemporels, qui vous accompagneront longtemps, et qui feront partie de votre histoire.  

“J’aime JANĒCIO pour l’originalité de chaque pièce et le côté classe. Chaque vêtement peut être porté avec des escarpins ou des baskets et nous fait nous sentir belle ” Lise, cliente JANĒCIO

Merci !

En soutenant JANĒCIO dans sa démarche, vous soutenez ce système de production responsable, à contre-courant de la surproduction, et vous contribuez à son expansion. En participant à cette démarche vertueuse, vous êtes les premiers acteurs du changement. Alors encore une fois, Merci !

 . AYEZ DU STYLE . SOYEZ UNIQUE .