Toutes les pièces sont dessinées par Anaïs Goussy, la fondatrice de JANĒCIO. Rencontre.

Anaïs Goussy, créatrice de JANECIO

Mon plaisir : dessiner des pièces de caractère et intemporelles

J’aime le beau vêtement, la belle pièce de qualité, que l’on a plaisir à porter et reporter à l’infini, qui nous fait nous sentir unique et différent. Car je suis persuadée que la différence est une force.

Le vêtement a pour moi une véritable fonction de communication : envers les autres, mais aussi envers soi-même. Se mettre en valeur, s’affirmer, se faire confiance. C’est aussi le rôle du vêtement.

Je me plais donc à dessiner des pièces fortes, de caractère, qui sortent du lot. Et j’ai tellement plaisir à vous entendre dire « wahou, c’est superbe, je n’ai jamais vu ça ailleurs ».

Croquis robe APHRODITE

Mon objectif : chaque personne doit se sentir belle dans son vêtement

Si vous n’êtes pas mis.es en valeur dans un vêtement, ce n’est pas votre morphologie ou votre taille qui pose problème, c’est que le vêtement n’est pas adapté.

Je veille donc à créer des pièces qui correspondent à différentes morphologies, et qui sauront souligner vos atouts.

Si vous souhaitez être conseillé avant de commander votre pièce coup de cœur, n’hésitez pas à prendre rendez-vous, je serais ravie de vous accompagner.

Combi-pantalon HERA noir et fleuri

Une multitude de sources d’inspiration et l’envie irrépressible de créer

Tous les petits moments de la vie sont mes sources d'inspiration : une rencontre, une danse, une balade à la mer, une promenade en montagne, une couleur, une odeur, une chanson.

Je ne suis pas née au sein d'une famille d'entrepreneurs, et pourtant d'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours aimé créer, travailler, découvrir, apprendre. A douze ans, je vendais mes premières bagues en perle dans une boutique de mon village. A quinze ans, je créais mes robes avec l’aide de ma grand-mère (elles n'ont pas toutes abouties à des créations incroyables mais il y avait du potentiel). 

Avec JANĒCIO, je peux pleinement m’épanouir à créer, et le faire pour vous.

Des créations qui me ressemblent : du soleil, du caractère, de la vie

Je dois vous avouer que généralement, vous entendrez mon rire avant même de me voir. Je porte ce que l’on nomme joliment « la joie de vivre ». Je suis une amoureuse de la vie (bien souvent trop courte pour risquer d'en perdre une miette).

Fille du sud (avec "son accent qui fait penser aux vacances"), j’aime le soleil, la chaleur et la mer. Native de nos belles Pyrénées, je suis aussi une adepte des balades en montagne, si magiques et apaisantes.

Une sensibilité forte, enrobée d’un caractère affirmé, JANĒCIO est finalement à mon image : coloré, avec du caractère.

Combi-pantalon HERA noire et dorée JANECIO

Travailler selon ses valeurs, ça n’a pas de prix

Après des années d’expériences diverses (ONG, PME familiale, grand groupe national) à Paris et à l’étranger, un choix de vie s’est imposé à moi : travailler dans le respect de mes valeurs.

Créer JANĒCIO a été l’une des plus grandes décisions de ma vie, mais est aussi une de mes plus grandes fiertés. Car il me permet de concrétiser mes valeurs : remettre l’humain au centre de tout, produire de la qualité, contribuer au développement économique local, permettre à chacun de s’affirmer et d’avoir confiance en soi.

Quels que soient vos projets ou votre situation, je ne saurai donc que trop vous conseiller d’écouter votre petite voix intérieure, celle que l’on a trop souvent tendance à faire taire, mais qui sait pourtant ce pourquoi nous sommes faits, et qui un jour se met à parler plus fort que d’habitude.

« La vie est faite de rendez-vous, certains ne doivent pas être manqués »

JANĒCIO est donc le résultat de mes expériences, mes découvertes, mes envies, mes ambitions mais aussi et surtout de toutes les rencontres que j'ai faites sur mon chemin, et que je ne cesse de faire chaque jour.

C'est une formidable aventure humaine, que je partage avec mes partenaires et équipes, et que je vis depuis le premier jour avec mes proches (le nom JANĒCIO est d’ailleurs un mélange de leurs prénoms).

Une formidable aventure humaine que je suis fière de partager avec vous. 

Anaïs