Créer une marque qui a du sens, c'est avant tout valoriser les savoir-faire existants et participer à leur développement. C'est une affaire de créativité, de rencontre, d'échange, d'amélioration permanente, de maitrise, de passion. C'est surtout une affaire d'Humanité.

LA CONFECTION FRANÇAISE

Je sélectionne rigoureusement mes partenaires, avec qui je travaille en étroite collaboration. Les échanges permanents permettent d'assurer une qualité optimale à chaque étape de la fabrication. Mes visites régulières dans mes ateliers partenaires, situés en Occitanie, créent une émulation de travail constructive et collaborative. Ce sont des liens intenses qui se nouent, d’enthousiasme du « bien-faire », de « savoir-faire » et de rigueur, pour ne rien laisser au hasard.

Les grandes étapes de la création d'un modèle

La création d’une pièce décline en cinq grandes étapes :

La première est le dessin du croquis. C’est l’étape la plus créative et la plus passionnante pour moi. A partir de mes propres sources d’inspiration, je dessine les modèles. Tout est possible, en respectant l’ADN de la marque : du caractère et de l’élégance. C’est aussi l’étape de la sélection des tissus. Parfois le croquis m’inspire un tissu ; parfois c’est le tissu qui me guide vers le dessin d’un modèle.

Vient ensuite le patronage, qui est particulièrement intéressant et stimulant. C'est une étape essentielle pour créer de beaux vêtements, qui mettent en valeur les morphologies (d'ailleurs, avant de commander, référez-vous bien au guide des tailles, pour choisir la taille qui vous correspond le mieux ou prenez rendez-vous pour essayer les modèles de la collection).

Voici le moment de la coupe. Le tissu que vous avez choisi est placé à plat sur une table de coupe. Les différentes pièces du patron y sont disposées. On trace les contours et on taille. C’est une étape fondamentale dans le bien-aller du vêtement.

Le montage (ou assemblage) peut alors avoir lieu, donnant réellement vie au vêtement. On assemble les différentes parties et on surfile si besoin. Et surtout, repassage indispensable !

La toute dernière étape, et non des moindres, est celle de l’émerveillement. Nous adorons découvrir le rendu final de chacune de vos pièces personnalisées.


LA QUALITE A CHAQUE ETAPE

Désirant développer une marque responsable qui génère un impact social positif, j’ai confié la confection des pièces JANĒCIO à des ateliers à taille humaine.
Les pièces personnalisées sont ainsi "made in France", et même "made in Sud de la France", puisqu'elles sont réalisées en Occitanie, ma région natale. Cet engagement permet non seulement de soutenir l'économie locale mais aussi de contribuer au maintien ou au retour des savoir-faire. L'assurance de vêtements de qualité.

Vous l’aurez compris, du dessin des modèles, du choix du tissus, à la confection à la main et à la livraison chez vous, chaque détail est méticuleusement réalisé et contrôlé avec rigueur. L’assurance d’être unique avec style.

. AYEZ DU STYLE . SOYEZ UNIQUE .