Créer une marque qui a du sens, c'est avant tout valoriser les savoir-faire existants et participer à leur développement. C'est une affaire de créativité, de rencontre, d'échange, d'amélioration permanente, de maitrise, de passion. C'est surtout une affaire d'Humanité.

LA CONFECTION DANS LES ATELIERS

Je sélectionne rigoureusement mes partenaires, avec qui je travaille en étroite collaboration, avec des échanges permanents, pour assurer une qualité optimale à chaque étape de la fabrication. Je me rends régulièrement dans mes ateliers partenaires, ce qui crée une émulation de travail constructive et collaborative. Ce sont des liens intenses qui se créent, d’enthousiasme du « bien-faire », de « savoir-faire » et de rigueur, pour ne rien laisser au hasard.

L'étape de patronage, réalisée avec une modéliste talentueuse, est particulièrement intéressante et stimulante. C'est une étape essentielle pour créer de beaux vêtements, qui mettent en valeur les morphologies (d'ailleurs, avant de commander, référez-vous bien au guide des tailles, pour choisir la taille qui vous correspond le mieux).

Désirant développer une marque éthique qui génère un impact social positif, j’ai confié la confection des pièces JANĒCIO à des ateliers à taille humaine.
Les pièces personnalisées sont ainsi "made in France", et même "made in Sud de la France" ! Cet engagement permet non seulement de soutenir l'économie locale mais aussi de contribuer au maintien ou au retour des savoir-faire. L'assurance de vêtements de qualité.

Au cours de l'été, je vous proposerai également des collections "capsules", qui sont quant à elle entièrement Made in Côte d'Ivoire. Ces collections permettent de mettre en valeur le travail des ateliers de couture locaux, d'offrir une juste rémunération et de valoriser les savoir-faire existants. J'ai choisi avec soin ces ateliers pour la qualité du travail rendu. Les modèles seront exclusifs, avec peu de stock, et des motifs inédits.

LA CREATION ARTISANALE DE BOUTONS-BIJOUX

Je suis toujours à la recherche des détails qui font mouche. Alors vous imaginez mon enthousiasme lorsque j'ai fait la rencontre d'un artisan ivoirien, qui après m'avoir montré ses bijoux tous plus beaux les uns que les autres, me propose de créer mes propres boutons en bronze. Un bijou sur un vêtement, quoi de plus unique !

J'ai ainsi pu découvrir avec émerveillement toutes les étapes de création des boutons. Chaque bouton est ainsi réalisé à la main, un par un. Le premier modèle, réalisé en cire, permet de créer un moule, qui sera entouré de terre. Le bronze est ensuite chauffé puis coulé dans le moule. Une fois la cuisson achevée, le moule est cassé, pour laisser apparaitre, avec émerveillement, les boutons-bijoux. C'est ainsi qu'aujourd’hui vous les retrouvez sur vos pièces uniques.

Boutons-bijoux en bronze JANĒCIO

LA QUALITE A CHAQUE ETAPE

La maîtrise de l'ensemble de la chaine de production, du début à la fin (assurance d’une qualité irréprochable) est possible grâce au fonctionnement en circuit court, sans intermédiaire. C’est aussi pouvoir appliquer un prix juste, toute l'année, qui prend en compte la rémunération de tous les acteurs, le coût des matières premières, le packaging, le transport et une marge permettant le développement de la marque.

Vous l’aurez compris, du dessin des modèles, en passant par le choix des tissus, la confection à la main et la livraison chez vous, chaque détail est soigné et contrôlé avec rigueur. L’assurance d’être unique avec style.

. AYEZ DU STYLE . SOYEZ UNIQUE .