Pour créer une marque qui a du sens, et s’inscrire dans une démarche vertueuse, nous avons fait le choix du Made in France, pour plusieurs raisons :

Raison n°1 : Participer au maintien des savoir-faire

La France est un pays mondialement connu pour son savoir-faire en couture, notamment à travers son prestigieux secteur du luxe.

Malgré l’impact de la mondialisation sur ce secteur, et la fermeture de nombreuses usines dans l’hexagone, notre héritage de savoir-faire doit donc être maintenu et développé.

Toutes nos pièces sont réalisées dans notre propre atelier à Pau (64), dans les règles de la couture haut de gamme. Chaque pièce est assemblée selon des méthodes particulières et rigoureuses, avec une véritable attention pour les détails et les finitions.

Confection française

Raison n°2 : Créer notre propre atelier de production pour garantir la meilleure qualité

Confectionner vos pièces dans notre propre atelier, c'est l’assurance pour nous d’une traçabilité totale et du meilleur gage de qualité.
Chaque détail est méticuleusement réalisé et contrôlé avec rigueur. C'est ainsi que chaque nouvelle pièce, créée selon vos choix de tissus et à la commande (on vous dit tout ici sur ce choix de mode de production), est toujours source d'enthousiasme et de satisfaction pour nous.

L'approvisionnement en tissu et en mercerie se fait en étroite collaboration avec nos partenaires (français, espagnols et italiens), rigoureusement sélectionnés, afin de produire des vêtements durables et de qualité.

Nous sélectionnons nos partenaires sur des critères de savoir-faire mais également sur l'adhésion à nos valeurs. Notre objectif est de tisser des liens durables avec chacun, de travailler main dans la main, d’humain à humain, de partager la même passion, de grandir ensemble. Cette émulation de travail constructive et collaborative est animée par une envie de toujours se dépasser. C’est ainsi que nous travaillons le mieux.

Raison n°3 : Réduire notre impact sur l'environnement 

Travailler avec des fabricants français, en circuit court et en local, permet de réduire les distances de transports, et donc notre impact sur l’environnement.

A l’instar de nos pratiques dans l’alimentation, nous sommes convaincus qu’il est temps de consommer plus responsable et plus local aussi dans la mode.

Raison n°4 : Contribuer au développement économique local

Travailler en local, et notamment dans la région native de la créatrice, le Sud-Ouest, c’est aussi faire le choix d’avoir un impact social et économique positif sur notre territoire. C’est la volonté de créer des emplois et de la richesse. C’est la volonté de s’inscrire dans une démarche vertueuse au niveau local.

Créer une marque qui a du sens, c'est avant tout valoriser les savoir-faire existants et participer à leur développement. C'est une affaire de créativité, de rencontre, d'échange, d'amélioration permanente, de maitrise, de passion. C'est surtout une affaire d'Humanité.

 

. AYEZ DU STYLE . SOYEZ UNIQUE .