JANĒCIO est plus qu’une marque, c’est toute une histoire… Mon histoire. 
Dont vous faites maintenant partie. Soyez les bienvenus !
Anaïs

Du soleil, du caractère, de la vie

Je dois vous avouer que généralement, vous entendrez mon rire avant même de me voir. Je porte ce que l’on nomme joliment « la joie de vivre ». Je suis une amoureuse de la vie (bien souvent trop courte pour risquer d'en perdre une miette).

Fille du sud (avec "son accent qui fait penser aux vacances" - dixit les parisiens), je suis comme un tournesol, en permanence tournée vers le soleil. Tous les petits moments de la vie sont mes sources d'inspiration : une rencontre, une danse, une balade à la mer, une promenade en montagne, une couleur, une odeur.

Avec un caractère affirmé, enrobé d'une sensibilité forte, JANĒCIO est à mon image: coloré, avec du caractère.

Anaïs Goussy créatrice de JANĒCIO

Destinée à créer ma marque ? Pas vraiment

Je ne suis pas née au sein d'une famille d'entrepreneurs, je n'ai pas plus qu'un autre le goût du risque, et pourtant...

D'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours aimé créer, travailler, découvrir, apprendre. A douze ans, je vends mes premières bagues en perle dans une boutique de mon village, à quinze ans, je crée mes robes avec l’aide de ma grand-mère (elles n'ont pas toutes abouties à des créations incroyables mais il y avait du potentiel). Finalement, je crois qu'être entrepreneure fait partie de mon ADN.

C'est donc tout naturellement que j'ai orienté mes études dans ce sens, et que je suis aujourd'hui diplômée de Toulouse Business School et du Master Entrepreneuriat de l’université Paris Dauphine.

Et JANĒCIO dans tout ça ? Tout un puzzle à fabriquer…dont voici les pièces.

Le point de départ de JANĒCIO ? Une situation gênante

(Raconté en version film dramatique) Imaginez donc... Ce samedi, c'est le Gala d’une grande école d’ingénieurs. Mais cette année, pas vraiment le temps de courir toutes les boutiques pour trouver une tenue. Une petite robe droite noire fera l'affaire. Un choix fatal... Pourquoi fatal ? Je vous laisse deviner. Dès mon arrivée dans la salle, je vois, au loin... la même robe. 

Vous avez déjà vécu cela ? A une soirée, un mariage, un anniversaire ? 

Sans arriver jusqu'à cette situation dramatique de présence d'un clone (à qui la robe peut potentiellement aller mieux), trouver une tenue habillée, sans paraître prête pour le  festival de Cannes, me parait toujours être un parcours du combattant.

"Tu as besoin de quelque chose qui n'existe pas ? Crée le." La graine JANĒCIO était semée. 

De l'envie d'être unique à la découverte du Wax

Rien n'est hasard, la vie est faite de rendez-vous. Lors d’une expérience professionnelle au Sénégal il y a quelques années, je suis fascinée par la multitude de tenues colorées portées par les femmes et les hommes, à l’opposé de l’uniformité des codes vestimentaires occidentaux.

Et imaginez le graal lorsque je découvre que l'on peut s'adresser à un couturier, choisir un modèle, un tissu et obtenir en quelques jours, une tenue unique !

Vous pensez : "Donc cela a été le point de départ de ta marque. Tu l'as créée à ton retour ? »

Que nenni ! J'ai continué à travailler dans un grand groupe e-commerce de mode, happée par un système fait de process, d’apprentissages et d’aberrations. Jusqu'au jour où toutes les pièces du puzzle se sont emboitées… 

Réveille toi et agis !

On oublie trop souvent d'écouter cette petite voix intérieure, que l'on met parfois de côté, ce que l'on appelle notre inconscient, notre intuition, notre moi profond... Peu importe son nom, n'oubliez jamais qu'il est précieux.
Je n'étais pas vraiment décidée à l'écouter à 100%, jusqu'à ce fameux Noël 2017, où il a parlé plus fort que d'habitude. Dans le train, en rentrant dans ma famille pour les fêtes, ce fût comme une révélation : je me sentais bien à Paris, avec mes amis, mes habitudes, mon quartier, mais professionnellement, je n’étais pas en phase avec les valeurs de l'entreprise dans laquelle je travaillais. 
Deux solutions : chercher une autre entreprise ou créer la mienne.
Si vous avez suivi mon histoire et que vous avez compris mon mode de fonctionnement, la réponse est évidente. Je n'ai pas hésité longtemps.

La vie est faite de rendez-vous. Certains ne doivent pas être manqués.

JANĒCIO est donc le résultat de mes expériences, mes découvertes, mes envies, mes ambitions mais aussi et surtout de toutes les rencontres que j'ai faites sur mon chemin, et que je ne cesse de faire chaque jour.

C'est une formidable aventure humaine, que je vis depuis le premier jour avec mes proches (le nom JANĒCIO est d’ailleurs un mélange de leurs prénoms) et que je suis fière aujourd’hui de partager avec vous. 

Anaïs